11 élèves volontaires au festival de la caricature de Castelnaudary !


L’établissement La Rouatière a été sollicité par l’association Les Croquignous dans le cadre de ses relations partenariales et territoriales pour que les lycéens-nes participent au service de table du festival de la caricature de Castelnaudary à la Halle aux grains, le samedi 25 novembre 2017.
11 élèves volontaires de trois classes différentes (CAPa 1 CAPa 2 SAPVER et 1re Bac pro SAPAT) ont répondu à l’appel et se sont engagées pour dresser les assiettes d’entrée et les tables, pour faire le service de table de 200 convives.
Manon, Karine, Marie, Graziella et Nièves ont été guidées par les aînées Anthéa, Justine, Typhaine, Marina, Aude, Linda, qui ont partagé leur expérience avec plaisir. Les 11 élèves dynamiques ont su travailler en équipe, s’organiser dans les tâches et répondre aux attentes des convives avec le sourire.

Cette expérience professionnelle a permis ces élèves de :
▪ rencontrer des dessinateurs
▪ valoriser leurs compétences personnelles et professionnelles
▪ élargir leur champ d’activités et étoffer leur CV
▪ travailler en équipe
Lors de cette manifestation, des fonds ont été récoltés. Une partie sera attribuée de façon équitable entre les volontaires et une autre partie sera versée au profit d’une association à but non lucratif. Association qui reste à déterminer !

Le samedi 25 novembre 2017, les 11 élèves volontaires ont eu l’occasion de faire un petit job et d’avoir un avant goût des obligations professionnelles.
Les partenaires et les convives ont été ravis de la prestation des 11 élèves volontaires.
Bravo !