2P+ AG du 19 janvier 2006


COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 19 JANVIER 2006

Ayant répondu à l’invitation à l’assemblée générale regroupant les anciens stagiaires de La Rouatière, sont présents :
Jean Marc Salvignol, Eric Palma, Sophie Pujol, Marie Emilie, Mael Palloc, Patrick Lapena, Sabine Descoins, Murville Malvina, Colette André, Yves Condomine, Heilmann Elke, Navech Gwendoline, Khadir Samia, Catalo Alain, Antonin Payard, Sonia Saint Martin, Martel Laetitia, Martin Delphine, Larroque Sylviane.

Les invitations ont été adressées aux membres adhérents ainsi qu’aux stagiaires en formation moniteur éducateur.
La séance est ouverte à 17 heures.

Un tour de table est fait pour faire connaissance des nouveaux membres, et un rappel des objectifs de l’association est fait par madame Colette André.
De nouveaux membres, de par leur profession, sont en mesure d’accueillir des stagiaires.
Après relecture des statuts, il est décidé de réfléchir à de légères modifications, pour mieux les adapter aux missions que se fixe l’association. Le projet sera examiné par le bureau et proposé à la prochaine assemblée générale avant la fin de l’année scolaire.
Il est décidé de créer des commissions, dans un premier temps :
– Une commission chargée de l’information sur les formations de la Rouatière, auprès des publics et par divers moyens qui seront définis et travaillés ultérieurement ( site internet, journal, etc).

– Une commission chargée du « parrainage » des stagiaires prépa en formation, pour leur faciliter leur recherche de stage.

– Une commission chargée de l’aide au développement. Cette commission prendra contact avec des associations ayant déjà des actions dans ce domaine. Par exemple le lycée de Auzeville qui mène une action en direction du Maroc, pour la fourniture de matériels scolaires. D’autres idées sont à creuser.
Le prix de la cotisation est revu et fixé à 1€ (un euro).
Après avoir adopté un principe de fonctionnement qui consiste à constituer chaque année un bureau composé de membres résidant proche du centre de La Rouatière, afin de faciliter la communication et les réunions, il est procédé à la mise en place du nouveau conseil d’administration.
Sont élus à l’unanimité :
Jean Marc Salvignol, Eric Palma, Sophie Pujol, Mael Paloc, Yves Condomine, Norbert Martinez, Patrick Lapena.

Le conseil d’administration élit le bureau composé de :
Président : Jean Marc Salvignol
Vice président : Eric Palma
Vice présidente : Sophie Pujol
Trésorier : Mael Palloc
Secrétaire : Yves Condomine

La prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au mercredi 15 février 2006 à 17 h 30 à La Rouatière, salle Cumenge.
La séance est levée à 19 heures.

Le secrétaire : Y Condomine