Surveillant·e de Nuit Qualifié·e & Maître·sse de Maison

Les qualifications SNQ et MM de la branche de la CPNE-FP ne peuvent plus être proposées sur les référentiels antérieurs pour cette nouvelle année 2021 car elles sont en cours de refonte. L’OPCO Santé va proposer 2 nouvelles formations , une qualifiante et certifiante, proches de celles existantes auparavant courant 2021 . Nous compléterons les éléments sur ces nouvelles sessions de formations au fur et à mesure des informations en notre possession.

Nous contacter pour plus d’informations :

RESPONSABLE Véronique COUDERC
Ligne directe : 04 68 60 56 02
SECRETARIAT Fabienne JOLY
Standard : 04.68.60.03.61

Présentation de la Formation

La formation est dispensée à des salarié·e·s exerçant ou appelés à exercer tout ou partie de l’activité à l’issue de la formation. Les demandeurs/ demandeuses d’emploi doivent avoir validé leur projet professionnel auprès de leur conseiller·e d’insertion.

Le ou la Surveillant·e de Nuit Qualifié·e garantit la sécurité des personnes et des biens, garantit les conditions de repos, assure un relais entre le jour et la nuit, et gère les situations d’urgence et de tension.

La Maîtresse ou le maître de Maison assure les conditions matérielles de l’accueil et de la sortie des usagers, assure l’hygiène et la sécurité des usagers et des locaux, anime un espace dédié à une activité technique, garantit la qualité et l’adaptation du cadre de vie au projet d’établissement.

Le Certificat de Formation est délivré par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (Organisation paritaire représentative de la branche professionnelle).

Les formations de surveillant·e de nuit et de maître·esse de maison sont reconnues par la convention collective 66 (avenant 284 et 285)