Témoignages technicien·ne intervention sociale

Extraits : Le Lien N°783 | Novembre 2020

Le Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles « insiste notamment sur le rôle clé que peuvent jouer les techniciennes de l’intervention sociale et familiale, des TISF dont le rôle est précieux.…

…Adrien TAQUET se dit convaincu que de nouvelles missions pourraient apporter un surcroit de sens, à même de renforcer l’attractivité d’un métier, qui, à ce jour, peine à recruter. »

« Leur rôle est fondamental parce qu’elles incarnent deux axes forts de la politique que je souhaite mener. D’une part, leur action participe d’une stratégie de prévention, avec une intervention dans le milieu familial dès que des facteurs de vulnérabilité ont été identifiés. Elle contribue à un vrai soutien à la parentalité et permet d’éviter que des situations fragiles ne se dégradent. D’autre part les TISF incarnent aussi l’approche de la santé globale (NDLR : une approche qui, par-delà l’aspect sanitaire, s’intéresse à la personne dans son ensemble et à son environnement), et que nous devons déployer auprès des enfants dès le plus jeune âge. « 

« Les TISF ont un rôle à jouer partout où il y a des fragilités »

open

Information ROUATIÈRE : Faites bénéficier notre Association de votre taxe d’apprentissage  En savoir plus