Inscription VAE DEAES Perpignan

Diplôme d’État d’accompagnant Éducatif et Social par la validation des acquis de l’expérience

1. Dépôt de votre livret 1 VAE, téléchargeable sur le site :
https://vae.asp-public.fr/vaeinfo/deaes-telechargements

si ce lien ne fonctionne pas, téléchargez la version à imprimer
2. Après validation du livret 1 par le service, le livret 2 vous est remis et la démarche d’accompagnement à votre VAE peut débuter.
3. Ce dernier peut être financé à hauteur de 24 heures maximum par : (plan de formation, OPCA, pôle emploi, CPF, autofinancement,)
4. Après de toutes les pièces nécessaires, un calendrier d’accompagnement personnalisé vous sera proposé..
L’accompagnement pourra être mis en place après la validation du livret 1.

plaquette en cours d’insertion, merci de patienter.

Si le dossier est jugé recevable, la candidate reçoit, par la suite, le livret 2 dans lequel elle va présenter ses acquis en rédigeant des situations vécues répondant à des questions précises. Les candidats peuvent avoir accès à un accompagnement par un formateur qui les aidera à finaliser ce travail de rédaction à travers des conseils et une orientation.

Les candidats sont par la suite convoqués à se présenter devant un jury composé d’un professionnel du secteur et d’un formateur qui pourra attribuer certains domaines de compétences ou le Diplôme d’Etat. Les candidats n’ayant pas obtenu l’ensemble des domaines de compétences pourront se représenter l’année suivante. Les domaines de compétences sont acquis à vie

Deux possibilités :

  •  soit par un complément d’expérience professionnelle et un passage devant le jury de la VAE : à la condition que les compétences se soient enrichies et diversifiées par rapport au précédent passage devant le jury de la VAE en ayant eu depuis une activité diversifiée ou prolongée et d’une durée suffisante permettant au candidat d’acquérir les compétences qui lui manquent.
  •  soit par un complément de formation et un passage devant le jury du diplôme : la formation se déroule dans un centre agrée pour les unités restant à valider. L’inscription au diplôme sera faite alors par le centre de formation.

open

Information ROUATIÈRE : Faites bénéficier notre Association de votre taxe d’apprentissage  En savoir plus