Projet d’Animation avec La Téoule : c’est reparti!

Cette année encore, La Rouatière reconduit son projet d’animation en collaboration avec la SCIC La Téoule. Ce beau partenariat se poursuit, et permet d’offrir aux élèves de la classe de Première SAPAT l’occasion de s’engager dans un projet d’animation qui fait parti intégrante de leur cursus scolaire.
Marion Hnatyszn, directrice de La Téoule, et Lucille Solomiac, responsable des ressources humaines de l’AMFPAD, ont rencontré nos élèves lundi 16 septembre pour leur présenter le domaine de La Téoule, en mettant particulièrement l’accent sur l’habitat inclusif. Cette intervention visait à introduire les élèves aux spécificités de cet habitat novateur, qui favorise l’intégration et le bien-être des personnes en situation de handicap (à ne pas confondre avec un institut médico-social).
Au cours de cette rencontre, les élèves ont eu l’occasion d’explorer les différentes facettes de l’habitat inclusif et de comprendre comment ils pourraient collaborer avec les locataires pour créer des animations adaptées à leurs besoins et intérêts. Le but est de co-construire un projet d’animation qui non seulement enrichira l’expérience des locataires, mais aussi permettra aux élèves de mettre en pratique leurs compétences en animation et en gestion de projet.
Nous allons évidemment chanter en langue occitane et faire un atelier cuisine, pour le reste… Nous gardons la surprise !
Nous sommes impatients de voir les idées et les initiatives que les élèves de Première SAPAT développeront au cours de ce projet. Ce partenariat avec La Téoule permet à  nos élèves de se confronter à des réalités professionnelles tout en apportant leur énergie et leur créativité à une cause précieuse.
Restez connectés pour suivre l’évolution de ce projet passionnant et découvrir les activités et événements que nos élèves mettront en place dans les mois à venir !

À la Téoule on fait également état de ce partenariat : https://lateoule.coop/partenariat-avec-la-rouatiere-2024-2025/