Séminaire sur les politiques urbaines du 02 au 05 novembre 2021.

Le CFTS La ROUATIÈRE organise, en partenariat avec le laboratoire de gouvernance urbaine de l’Université Pablo OLAVIDE, un séminaire sur les politiques urbaines à Toulouse et à Séville.
Plusieurs questions seront traitées tout au long de la semaine :

De quelle manière les personnes en situation de vulnérabilité socio économique sont elles associées et intégrées aux démarches d’accompagnement par les acteurs qui luttent contre l’exclusion sociale ? Quels sont les effets des rapports sociaux de genre sur l’appropriation/exclusion des femmes, et des personnes non-binaires, des espaces publics ? Comment les projets sur l’habitat peuvent soutenir l’inclusion, la mixité et le pouvoir d’agir des habitant·es au sein d’un quartier ?

Plusieurs acteurs et experts participeront au séminaire : Toulouse-Métropole dans le domaine de la prévention de la délinquance et de la radicalisation, l’association ARPADE, spécialisée dans la lutte contre les exclusions, l’association « Parle avec Elles » active dans le domaine de la promotion de l’égalité et de la participation des femmes au sein d’un quartier classé « Politique de la Ville ». La société coopérative « Faire-Ville », novatrice dans les projets sur l’habitat et les modes d’habiter le territoire. Le département Sciences de l’Éducation de l’université Jean Jaurès, expert dans l’implémentation des méthodologies participatives et d’engagement mobilisées au service de la pédagogie et de la recherche.Ce séminaire se déroulera à Toulouse en présence des acteurs invités.
La journée du 03/11 aura lieu sur le site du CFTS La ROUATIÈRE et sera ouverte aux professionnel·le·s et aux étudiant·e·s désireu·x·ses de participer aux interventions programmées.

Renseignements et inscription : echambon@larouatiere.com

 

open

Information ROUATIÈRE : Faites bénéficier notre Association de votre taxe d’apprentissage  En savoir plus