Site SOUILHANELS : Les élèves de La Rouatière font un acte de solidarité !

Deux groupes d’élèves du CPFP La Rouatière se sont déplacés le 6 Février 2019 dans les locaux de l’association toulousaine « Chiens guides d’aveugles » afin de leur remettre deux chèques.

Le 1er groupe est la classe de 3ème Enseignement Agricole. Ces élèves remettaient un premier chèque, fruit de leur investissement autour d’un projet pluridisciplinaire dans lequel ils ont abordé le circuit du produit / pommes (production/transformation et commercialisation). Ils ont en effet réalisé des confitures en cours de cuisine, des affiches publicitaires en cours d’informatique et ont monté un stand pour les vendre avec les techniques enseignées en cours de vente. 

Le 2ème groupe était composé de 10 élèves volontaires de plusieurs classes du lycée (CAP agricole /

                                                                                                   

Terminale SAPVER et 2nde, 1ère et Terminale bac pro S.A.P.A.T). Ces derniers ont récemment participé activement au service d’un repas organisé lors du festival de la Caricature et du dessin de presse de Castelnaudary. Ils ont choisi de remettre une partie de leur gain à cette association avec laquelle La Rouatière a noué des liens depuis quelques années.

Félicitations pour ces 27 généreux élèves !