Les Élèves de 4EA lauréats du Concours National de la MSA : le Pré Vert !


Un grand bravo à nos élèves qui ont participé à ce concours national auquel participent des lycées ruraux d’enseignement général et professionnel.!

Tous les 2 ans, la MSA propose aux classes d’élaborer des produits de communication dans le cadre de projets sur une thématique de société en lien avec leur quotidien.

Pour cette 9ème édition, le travail a porté sur une réflexion collective sur les richesses de la diversité et le bien vivre ensemble. C’est ainsi que toute la classe s’est investie sur des rencontres intergénérationnelles avec les résidents d’une maison de retraite, celle de Sorèze.

Il en a résulté un roman photo original, créé en y incorporant des personnages dessinés. Il raconte une histoire de rencontre et de liens qui se créent, bref une belle histoire que nous vous invitons à lire ici :

 

Ce travail a donc été bien apprécié du jury du concours, puisque nos élèves sont retenus parmi les 9 lauréats au niveau national ! Il bénéficient donc du plaisir de faire un voyage à PARIS avec un déjeuner-croisière sur la Seine avant de se rendre à la remise des prix au palais d’Iéna !