Diplôme d’état de Moniteur Éducateur par apprentissage

Accessible en VAE

Le C.F.T.S. La Rouatière a obtenu l’agrément de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée pour l’ouverture de sections d’apprentis éducateurs spécialisés et moniteur éducateurs dans le cadre d’un CFA pour les professions sanitaires, sociales et médico-sociales.

CFA des professions sanitaires, sociales et médico-sociales Centres de Formation d’Apprentis 11 ter avenue Lepic 34070 – Montpellier

Direction : Florence BREITWEISER

Responsable antenne Aude/PO : Karine THOMAS


www.cfa-sanitaire-social.com

Le contrat d’apprentissage :

L’apprentissage est un moyen de faire une formation qualifiante en étant salarié.e. Il est ouvert aux jeunes de moins de 30 ans ou aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur.se handicapé.e (sans limite d’âge). L’apprenti·e est un·e salarié·e qui bénéficie d’une formation identique à la formation sous statut étudiant·e.

L’établissement employeur qui souhaite recevoir un jeune en apprentissage doit être adhérent à UNIFED.

Pour en savoir plus, consultez le site du CFA Sanitaire et Social

L’admission en formation par l’apprentissage :

Les candidats apprentis doivent s’inscrire aux sélections ME au CFA des professions sanitaires, sociales et médico-sociales.

L’employeur doit s’assurer que l’apprenti qu’il envisage de recruter, a bien passé les épreuves d’admission de la sélection ME et qu’il a été déclaré admissible.

Les épreuves de sélection sont organisées conformément à l’arrêté du 20.06.2007 fixant les modalités de sélection. Les candidats qui remplissent les conditions d’âge et qui ont obtenu la moyenne aux épreuves d’admission peuvent prétendre à la formation par l’apprentissage.

Pour tout renseignement contacter le secrétariat : Jessica PINTO  au 04 68 51 15 29