Lycée Professionnel Agricole


Mise en scène dans la cours d'accueil de La Rouatière

La Rouatière, Cliché d’Alicia Campos, élève de 3ème, pour un concours photo régional

Le LEAP La Rouatière propose des formations de 4e et 3e de l’enseignement agricole (option découverte des métiers) et des formations professionnelles dédiées aux services et à la vente : CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) et BacPro Services aux Personnes et aux territoires(SAPAT).

Dans un cadre agréable, les 7 classes de ce lycée à taille humaine reçoivent un enseignement général et professionnel dans des locaux modernisés (Pôle technique pour les services à la personne, cuisine pédagogique, laboratoire…). L’encadrement  qui est proposé par l’équipe enseignante et la vie scolaire vise à instaurer des relations de confiance et de respect mutuel.

La majorité des élèves sont inscrits sous le régime demi-pensionnaire ou interne. Ils bénéficient d’une restauration en self-service,  d’un foyer bien équipé. Les éducateurs leurs proposent un programme d’activités variées. L’internat accueille les élèves de la quatrième à la terminale dans 2 bâtiments distincts (filles, garçons).