Découverte professionnelle pour les élèves de 4ème du lycée la Rouatière


Dans le cadre  de la prise en charge des 4èmes  « découverte des métiers », âgés de moins de 14 ans,   il a été organisé sous la houlette de Sandrine FINK  Éducatrice vie scolaire au LEAP La Rouatière, une visite d’entreprise au « Fournil du vieux moulin » à Labastide d’Anjou, avec un atelier pâtisserie, dans la continuité d’un  atelier boulangerie, réalisé en janvier.

Deux  élèves étaient concernés Simon et Brian.   Ils ont  participés activement à la réalisation de nombreux gâteaux Simon s'est appliqué avec précision(préparation, dressage, décor, mise en  vitrine), avec un grand intérêt et beaucoup de sérieux.

L’éducatrice Sandrine a pu constater que les  jeunes très épanouis,  avaient  une certaine dextérité et précision du geste dans le dressage des gâteaux.

Cet atelier  a duré près de 4 heures. Mme SALATCHE la propriétaire des lieux a émis une grande satisfaction les concernant, et se propose de les accueillir une matinée  par semaine.

L’après-midi, pour qu’ils puissent avoir une vision globale des métiers de l’artisanat, Sandrine a  organisé une visite chez un artisan chocolatier «Marions les Chocolat» Pennautier, avec une démonstration des différents moulages. Des  élèves très intéressés qui  s’interrogent sur une future orientation vers le métier de pâtissier – chocolatier.

 

Un élève en boulangerie- patisserie