Des étudiants en travail social au-delà des frontières

Dans le cadre d’un projet de « mobilité transfrontalière » financé par la région Occitanie et en collaboration avec nos collègues de trois autres écoles en travail social de la région (ETES Marvejols, IFRASS Toulouse, IFME Nîmes), les stagiaires Moniteur Éducateur et Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale de la Rouatière sont à Pampelune depuis le 5 mars 2018.

Ils ont, lors de leur 1ère semaine, rencontré les élèves de l’école des éducateurs de Pampelune (voir photo jointe) ainsi que les professeurs qui les ont accueillis, ce qui leur a permis de comprendre les politiques publiques spécifiques à la Navarre, ainsi que les pratiques professionnelles propres à l’Espagne. Tout ceci pour leur permettre de mieux se situer pour la semaine suivante où ils seront sur les terrains professionnels.

Ils ont donc choisi des lieux de stage parmi ceux sélectionnés au préalable par l’école de Pampelune.

En fin de semaine le groupe composé de 23 stagiaires a organisé une sortie au Musée de Navarre et une randonnée au Parc naturel de Urbasa y Andia.

Depuis ce lundi 12 mars, tous nos stagiaires ont intégrés leur lieu de stage respectif et un point est fait quotidiennement avec les formateurs présents.Les stagiaires ont rencontré leurs homologues espagnols