Épreuve examen en situation réelle pour les CAPa2 SAPVER « Comme au resto ! »

Le CCF pratique MIP (module d’initiative professionnelle) s’est déroulé les mercredis 3 et 10 février 2021 à La Rouatière.
Durant le mois de janvier, les élèves de CAPa2 SAPVER (Services Aux Personnes et Vente En Espace Rural), répartis en 2 équipes, ont listé les tâches, les ont planifiées et ont budgétisé leur animation-repas en fonction du thème choisi. En pluridisciplinarité, ils ont travaillé avec la professeure ESF (Économie Sociale et Familiale) en cuisine et en travaux manuels mais aussi avec l’enseignant d’informatique pour élaborer les cartes des menus et les cartons d’invitation.
Les 12 élèves ont également collaboré avec la société ELIOR pour la restauration collective, les animatrices du service jeunesse de la Communauté des Communes Castelnaudary Lauragais Audois (CCCLA), l’intendante et les agents techniques de La Rouatière.

Ensuite, chaque équipe a pris en charge 40 enfants âgés de 3 à 10 ans du centre de loisirs du CCCLA lors du service du repas.

la magie : Maélys, Maélia, Audrey, Juliana, Kelly, Naïm
table dressée par les magiciens
Le bal masqué : Vitoria, Naïssima, Léa, Eve, Léa, Sarah
Les pingouins masqués

Les élèves de CAPa2 SAPVER ont su réajuster leurs projets pour faire face aux changements en raison des protocoles sanitaires et de divers aléas.

Cette épreuve examen en situation professionnelle réelle s’est bien déroulée. Elle a permis à leur professeure de techniques commerciales d’évaluer leurs capacités à adapter leur communication en fonction d’un public accueilli, à réaliser le service de table afin d’apprendre à réutiliser les compétences professionnelles dans un contexte nouveau.

Les élèves, les enfants et les partenaires étaient ravis des animations-repas

« Comme au resto ! ».

open

Information ROUATIÈRE : Faites bénéficier notre Association de votre taxe d’apprentissage  En savoir plus