Les élèves de BacPro au domaine de la Téoule.

La classe, accompagnée des enseignants et du directeur adjoint à leur arrivée à La Téoule.

La classe de première Bac Pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires) du CPFP (Centre polyvalent de formation professionnelle) de La Rouatière (11) a été accueillie à la Téoule à Vauré afin de mettre sur pied un projet d’animation.

Les locataires de la Téoule ont activement participé au côté des apprenants.

Les locataires de la Téoule ont activement participé aux côtés des apprenants. Ce partenariat a donné lieu en décembre 2023 à la visite d’une délégation d’étudiants et de professionnels. Permettant à tous de faire connaissance lors d’un moment convivial.  

Un moment émouvant.

Le mercredi 13 mars à partir de 14h00, la Téoule a donc accueilli la classe de première BacPro SAPAT, 30 étudiants.

Au programme ? Chants occitans et autres surprises sur le thème du carnaval. La journée était belle, remplie d’émotions. « La directrice, Marion Hnatyszyn est vraiment formidable. Elle a su nous accueillir à bras ouverts tout en respectant de prime abord les besoins des locataires de la Téoule. Je profite de l’occasion pour remercier tous les locataires et leurs familles ainsi que tous les professionnels qui les accompagnent de nous avoir accueillis dans ce lieu propice à la convivialité.   Souligne Marie Caussinus, documentaliste et professeur d’occitan au lycée de la routière qui a travaillé sur ce projet avec Stéphanie Andrieu, professeur d’économie.

Logements.

La Téoule est une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). Elle a pour objet la production ou la fourniture de biens et de services d’intérêt collectif qui présentent un caractère d’utilité sociale. Au total, ce sont 12 logements, dont 9 habitats accompagnés réservés à des adultes handicapés, qui sont ici proposés. Nous avons gardé une partie de la structure et avons choisi de construire autour afin de créer un espace de vie collectif avec salon, salle à manger, cuisine et balnéo, explique Marion Hnatyszyn. Les porteurs du projet ont désiré ouvrir le site à l’ensemble de la population locale en mettant à disposition 3 logements aux personnes qui adhèrent au projet. texte : J.M.R.

Un moment émouvant. Le mercredi 13 mars à partir de 14h00, la Théoule a donc accueilli la glace de bac pro. 30 étudiants. Au programme ? Chant occitan et autres surprises sur le thème du carnaval. La journée était belle, remplie d’émotions. La directrice, Marion NAT Tidjelabine. Et vraiment formidable. Elle a su nous accueillir à bras ouverts tout en respectant de prime abord les besoins des locataires de la théoule. Je profite de l’occasion pour remercier tous les locataires et leurs familles ainsi que tous les professionnels qui les accompagnent de nous avoir accueillis dans ce lieu propice à la convivialité. Souligne Marie Cosinus, documentaliste et professeur d’occitan au lycée de la routière qui a travaillé sur ce projet avec Stéphanie Andrieu, professeur d’économie. Logement. Là t’es où là ? Est une SCIC. Société coopérative d’intérêt collectif. Elle a pour objet la production ou la fourniture de biens et de services d’intérêt collectif qui présentent un caractère d’utilité sociale. Au total, ce sont 12 logements, dont 9 habitats accompagnés réservés à des adultes handicapés, qui sont ici proposés. Nous avons gardé une partie de la structure et avons choisi de construire autour afin de créer un espace de vie collectif avec salon, salle à manger, cuisine et balnéo, explique Marion Natisone. Les porteurs du projet ont Désiré ouvrir le site à l’ensemble de la population locale en mettant à disposition 3 logements aux personnes qui adhèrent au projet. J point, M point, R point.