Les élèves de CAPa participent à une action de solidarité pour Madagascar

Un groupe motivé

Les élèves de CAPA de la Rouatière participent à une action de coopération internationale dont l’objectif est la scolarisation de jeunes malgaches en lycée agricole.

C’est un projet de solidarité qui participe à la résilience alimentaire des pays les plus en difficultés face au manque d’eau.  

M. Stéphane Hilaire, producteur d’huile essentielle de lavandin, dont l’exploitation est situé à Montboucher sur Jabron (Drôme), a offert plusieurs litres d’huile essentielle afin que nos élèves les mettent en fioles et récoltent des fonds. Les élèves de CAPa 2e année ont cousu des pochettes en forme de poule, rempli les fioles, fabriqué et collé les étiquettes.

Les lycées agricoles privés du CNEAP Occitanie se mobilisent chaque année dans le cadre de l’ECSI (Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) autour des 5 collèges agricoles.

Nous remercions la mairie de Castelnaudary et ses habitants de nous avoir accueilli chaleureusement pour cette action de coopération internationale qui a permis aussi aux élèves de la Rouatière de découvrir une autre culture et de s’engager pour une cause importante. Elle leur permet également de développer leur sens de la solidarité et de l’entraide, des valeurs essentielles pour construire un monde meilleur.