Les missions d’un.e ASG
L’assistant.e de soins en gérontologie accompagne les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées (MAMA).
Il/elle « intervient pour aider et soutenir les personnes fragilisées par la maladie dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie, en établissement ou au domicile de la personne. »
La formation d’ASG : durée
Le CFTS de La Rouatière propose cette formation continue professionnelle d’ASG en 140 heures, réparties sur 6 mois à raison de 2 jours de regroupements tous les 15 jours. Les candidat·e·s restent salarié·e·s en poste dans un service spécialisé Alzheimer ou maladies apparentées.
La formation d’ASG : pour qui ?
Elle s’adresse à des personnes titulaires du Diplôme d’État d’Aide-Soignant
(DEAS) ou d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) ou Aide-Médico-Psychologique (DEAMP) ET employées au sein d’une équipe intervenant auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Plus d’infos
Toutes les informations complémentaires relatives à la formation (objectifs, méthodes et équipe pédagogiques, prérequis, etc) sont disponibles dans le programme de formation et la fiche formation.